02 33 79 50 60

Fin de carrière pour Dr Nathalie DADOUN remplacée par Dr Delphine DUMONT

L’heure de la retraite a sonné.

Apres 30 ans passé au Centre de la Baie, le Dr Dadoun vient de partir à la retraite et a passé le relais au Dr Dumont.

Originaire du Havre, Nathalie Dadoun arrive en 1992 à Avranches après un internat puis un clinicat à Rouen au Centre Henri-Becquerel et à l’Institut Gustave-Roussy. Elle vient pour aider le Dr Maron, qui assure seul à la Polyclinique la prise en charge en cancérologie des patients du sud et centre-Manche. Ils feront entrer le sud-Manche dans l’ère moderne en équipant le centre de radiothérapie d’un premier accélérateur, un second complétera l’offre en 2012 avec un agrandissement des locaux.

En 2016, lors du départ en retraite du Dr Maron, le Dr Pernin le remplace et en 2019, un troisième médecin, le Dr Le Gall vient agrandir l’équipe.

Un nouvel accélérateur Truebeam remplacera notre Clinac 2100C après 18 ans de service, nous permettant ainsi de proposer, aux patients du Sud Manche, des techniques de pointe comme le traitement des seins en inspiration bloquée, la stéréotaxie intra et extracranienne. En 2021, le centre remplace son second accélérateur part un Halcyon.
Ce 31 mars, le Dr Dadoun a dit au revoir avec émotion à son équipe qui l’a accompagnée tout au long de ces 30 années de carrière.

L’évènement est mentionné dans la presse locale :